Deux personnes sont mortes et six ont été blessées lors d’une fusillade dans le centre-ville d’Orlando, en Floride, en pleine fête d’Halloween.
Deux personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées lors d’une fusillade dans un quartier animé du centre-ville d’Orlando, en Floride, au milieu des festivités d’Halloween, a annoncé vendredi la police régionale, ajoutant qu’un adolescent suspect avait été arrêté.
Les blessés ont été transportés au centre médical régional d’Orlando (ORMC), leur état est jugé secure, selon les autorités.
La fusillade, qui a coûté la vie à deux personnes, a eu lieu vers 1 heure du matin dans le quartier des divertissements d’Orlando, où des centaines de personnes célébraient Halloween.
Les brokers de la police ont répondu à des signalements de coups de feu tirés sur Central Boulevard et Orange Avenue. Quelques minutes plus tard, une seconde fusillade a été signalée plus au sud, sur Washington Road, également sur Orange Avenue, selon un communiqué du département de la police d’Orlando.
Une vidéo publiée sur Instagram montre des personnes déguisées pour Halloween se tenant dans la zone de l’incident tandis que le personnel d’urgence portait help aux blessés allongés dans la rue.
Le chef de la police d’Orlando, Eric Smith, a déclaré lors d’une conférence de presse que le tireur présumé, un adolescent de 17 ans, avait été identifié et placé en garde à vue.
À lire aussi:
Jean-Renel Pierre, un policier Cat Staff arrêté avec plus de 2 600 cartouches, en lien avec le gang « Krache dife »