Home » Haïti: l’essentiel de l’actualité du jeudi 26 août 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du jeudi 26 août 2021

by admin

Haïti: l’essentiel de l’actualité

Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Séisme: le Royaume-Uni annonce l’envoi d’abris pour 1300 familles sinistrées

Lord Tardiq Ahmad, ministre de l’Asie du Sud et du Commonwealth au International, Commonwealth & Improvement Workplace (FCDO) du Royaume-Uni a annoncé une aide de son pays en faveur des familles sinistrées à la suite du tremblement de terre.

“Cette aide du Royaume-Uni qui comprend des kits d’abris pour 1300 familles, est arrivée à Port-au-Prince sur le vol British Airways Cargo. L’OIM-Haïti les distribuera aux communautés touchées par le tremblement de terre – et d’autres suivront. Nous continuons à travailler avec nos partenaires internationaux pour aider le peuple haïtien”, a-t-il écrit sur Twitter.

L’organisation Nos Petits Frères et Sœurs ferme ses portes suite à l’enlèvement de son employée Marie Bénicia Benoît

L’Organisation Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) et la Fondation Saint Luc (FSL), ont publié une observe conjointe, ce mercredi 25 août, pour signaler l’enlèvement de leur employée Marie Bénicia Benoit. En réaction, ces deux establishments ont décidé de fermer leurs portes. Sauf, pour les cas d’urgence.

L’Organisation Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) et la Fondation Saint Luc (FSL), informent avoir appris avec consternation l’enlèvement de leur employée, Marie Bénicia Benoit, survenue ce matin (mercredi 25 août) aux environs de Santo 19, alors qu’elle se rendait au travail.

Séisme: le GARR appelle à prioriser les besoins des personnes vulnérables

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) invite l’État haïtien à mobiliser ses ressources humaines et matérielles ainsi que les équipements disponibles dans d’autres régions afin de secourir les victimes dans les communes difficiles d’accès. L’help à la inhabitants doit prendre en compte en priorité les besoins des groupes les plus vulnérables, notamment les femmes, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes à mobilité réduite a noté l’organisation.

Séisme: lancement du programme d’alerte d’urgence par le PM Ariel Henry

Le gouvernement, face à l’ampleur de la disaster provoquée par le séisme du 14 août dans le Grand Sud et considérant les difficultés constatées dans l’acheminement de l’aide aux sinistrés, le gouvernement a lancé, ce mercredi 25 août 2021, un programme d’alerte d’urgence. La cérémonie, présidé par le PM Ariel Henry, s’est déroulée au Centre d’opération d’urgence nationale (COUN) en présence de Simon Dieusel Desras, ministre de la planification.

Dans son discours de circonstances, lors de cette cérémonie portant sur la réponse rapide d’urgence aux victimes du tremblement de terre du 14 aout en cours, le chef du gouvernement a rappelé que cette mobilisation de ressources est d’autant plus cruciale qu’elle concerne l’ensemble des besoins stratégiques.

Séisme du 14 août: le MENFP crée une Cellule d’urgence

Plus de 266 établissements scolaires ont été endommagés à la suite du séisme dévastateur du 14 août 2021, le Ministère de l’Training nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a mis sur pied une Cellule d’urgence qui sera supervisée par le directeur général du MENFP et dont la mission consistera en la coordination des actions du ministère au niveau nationwide pour une évaluation des dommages causés par le séisme.

Séisme du 14 août: l’ULCC invite les citoyens à appeler au 5656 pour dénoncer tout acte de corruption

L’Unité de lutte contre la corruption appelle les citoyens à la vigilance. L’establishment, dans sa mission de prévention de la corruption et l’exercice de la veille anti -corruption met à la disposition des citoyens un numéro, le 5656, sur lequel ils peuvent appeler gratuitement pour dénoncer tout acte de corruption dans la gestion de l’aide humanitaire dont ils ont connaissance.



Source link

Related Articles

Leave a Comment