Home » Le MHAVE dévoile ses grands chantiers pour les trois prochains mois

Le MHAVE dévoile ses grands chantiers pour les trois prochains mois

by admin

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) dévoile ses grands chantiers pour les trois prochains mois

La ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Judith Nazareth Auguste, a donné a annoncé ce mercredi 1er décembre les grands chantiers du ministère pour les trois prochains mois.

Le premier chantier annoncé par la ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Judith Nazareth Auguste, est l’ouverture d’un kiosque à l’aéroport worldwide du Cap-Haitien. Ce lieu est devenu, souligne la ministre, une des principales portes d’entrée de la diaspora qui fuit l’insécurité qui sévit dans la capitale. Ce kiosque vise à fournir des informations à la diaspora sur les activités que mènent ce ministère . « Nous sommes en chantier actuellement sur ce projet », a-t-elle confié.

Le 2e chantier est la présentation du PDNA à la diaspora au cours du mois de décembre. Ce projet sera mené en partenariat avec le ministère de la planification et de la Coopération externe, selon madame Auguste. Le 3e chantier est la participation à la conférence des bailleurs qui est prévue en janvier à New-York. Les responsables du ministère vont rencontrer les bailleurs qui ont donné la garantie qu’ils vont financer le PDNA. A l’event, dit la ministre, on rencontrera la diaspora qui donnera son avis sur le PDNA.

Pour le 4e chantier, un atelier de formation sera organisé au service du MHAVE à l’écoute sur le produit ONA Diaspora. Le dernier level est la célébration des 27 ans du MHAVE. Cette fête devrait avoir lieu le 8 novembre mais a été reportée à trigger de l’insécurité. Elle est prévue le 8 décembre prochain.

Picture: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

L’ULCC et l’OEA franchissent un pas de plus dans la lutte contre la corruption



Source link

Related Articles

Leave a Comment