Home » L’Insécurité en Haïti affecte gravement le secteur financier, révèle un document de la BRH

L’Insécurité en Haïti affecte gravement le secteur financier, révèle un document de la BRH

by admin

L’Insécurité en Haïti affecte gravement le secteur financier, révèle un doc de la Banque de la République d’Haïti.

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a publié le deuxième numéro de sa revue “BRH-Information à la Loupe”, se concentrant sur “l’influence de l’insécurité sur le capital humain dans le secteur financier”. Ce doc, élaboré sous la supervision du gouverneur Ronald Gabriel, dévoile les lourdes conséquences de l’insécurité sur les ressources humaines et les funds des establishments financières haïtiennes, ainsi que les stratégies d’adaptation mises en place.

Selon les données du doc, la perte en capital humain s’élève à 12,78 % de l’effectif complete du secteur financier. Entre octobre 2022 et décembre 2023, 626 employés ont quitté leur poste, dont 186 ont émigré à l’étranger, représentant 30 % des départs.

Face à ces défis, les establishments financières ont entrepris des recrutements pour remplacer le personnel manquant, bien que ce processus soit semé d’embûches. Ces recrutements, souvent réalisés en partenariat avec des universités et par le biais d’avis en ligne, ont permis à 66 % des establishments d’embaucher de nouveaux cadres, principalement des jeunes âgés entre 25 et 34 ans.

Pour plus de détails, la BRH invite à consulter le rapport complet by way of ce lien https://www.brh.ht/wp-content/uploads/Impact-de-l-insecurite-sur-le-capital-humain-Secteur-financier-mai-2024.pdf

A lire aussi :

Passagers munis d’un passeport haïtien interdits d’entrée en République dominicaine : le Consulat dominicain à Miami apporte des précisions



Source link

Related Articles

Leave a Comment