Home » Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges, secrétaire d’État à l’alphabétisation installée

Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges, secrétaire d’État à l’alphabétisation installée

by admin

Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges, secrétaire d’État à l’alphabétisation installée dans ses fonctions.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat,  a installé ce mardi 7 décembre 2021 la nouvelle secrétaire d’État à l’alphabétisation, Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges. 

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a salué la capacité de la nouvelle secrétaire d’État à l’alphabétisation Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges. Selon Nesmy Manigat,  sa nomination est un sign clair montrant qu’il est doable de mobiliser les personnes qualifiées dans la diversité de la représentation de la société  pour occuper des positions stratégiques destinées à faire des transformations sociales dont  la société a besoin.

 Le ministre a souligné deux branches nécessaires pour la formation des adultes et des jeunes qui sont ignorées. « La formation approach et professionnelle, l’alphabétisation sont deux piliers permettant d’adresser toutes les couches de la société nécessitant de la compétence ». M. Manigat dit compter sur la sagesse, l’expérience et la compétence de la nouvelle secrétaire d’État pour remplir sa mission .  

La nouvelle secrétaire d’État à l’alphabétisation, Sandra Jacques Suzette Michel Saint-George a remercié le premier ministre, le docteur Ariel Henry,  qui a fait choix d’elle dans un contexte difficile pour occuper cette fonction. «  Nous devons nous mettre à l’œuvre  pour reconquérir notre dignité de peuple et redonner l’espoir », a-t-elle dit disant mesurer l’ampleur de la responsabilité qui l’incombe en prenant le management du secrétariat a l’alphabétisation qui a la mission notamment de promouvoir l’alphabétisation de base dans le pays.

Elle s’have interaction à  remplir sa mission avec honnêteté. Comme première pierre, elle envisage de faire une évaluation de l’establishment, de chercher l’apport d’autres establishments pour mettre sur pied un programme d’alphabétisation pour des  jeunes et adultes âgés entre 15 à 45 ans. Ce programme vise à les aider à apprendre à lire et à écrire et aussi à apprendre un métier. 

Madame Saint-Georges remplace à ce poste  Hervé Saintilus. Elle est difficulty de la société civile. Elle est détentrice d’un grasp en Gestion projet à l’Université Quisqueya, elle a plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’alphabétisation et le level focal entre le ministère à la situation féminine et aux droits des femmes et les organisations de femmes.

Photograph: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Le gouvernement ajuste les prix des carburants et preserve les prix du transport en commun



Source link

Related Articles

Leave a Comment